Pourquoi les couples se parlent-ils à voix basse ?

Avez-vous déjà rencontré des personnes qui ont des surnoms tels que sucre, prune, pépite, etc. Les couples qui se donnent de tels surnoms ont également tendance à parler comme des bébés à leur partenaire. Les adultes parlent comme des bébés parce que c’est ainsi que certaines personnes montrent leur affection.

La question qui se pose ici est de savoir pourquoi les adultes font cela ? Qu’y a-t-il de si spécial à parler comme un bébé ? En fait, si vous avez déjà entendu quelqu’un parler comme un bébé avec son partenaire romantique, vous trouverez cela drôle ! Parce que cela semble tout simplement inhabituel pour un adulte.

Le plus drôle, c’est que le langage enfantin est une version exagérée de la façon dont les bébés parlent réellement. Le langage enfantin des adultes est très différent de celui des bébés.

Après de nombreuses recherches, j’ai enfin trouvé la raison pour laquelle vous parlez comme un bébé avec votre petit(e) ami(e). Vous voulez savoir ce qui vous pousse à faire ça ?

Quelle est la psychologie derrière les adultes qui parlent comme un bébé avec leur partenaire ?

Un chercheur en communication, Karl Floyd, a découvert que certains comportements vocaux spécifiques vous font ressentir de l’affection envers l’autre personne. Floyd a découvert la théorie de l’échange d’affection, selon laquelle les voix aiguës, les intonations élevées ou les voix douces ressemblent beaucoup à la façon dont les gens ont tendance à parler aux bébés. Ce style de conversation, lorsqu’il est pratiqué par des adultes, peut signaler l’affection entre les couples.

Cette théorie dit essentiellement que lorsque deux personnes se traitent mutuellement comme un bébé et leur parlent comme ils le feraient avec un bébé, cela peut susciter de l’affection et de l’attachement entre eux. C’est la façon dont de nombreuses personnes montrent leur affection.

L’idée peut être que les bébés sont traités avec beaucoup d’amour et d’attention et que vous ou votre partenaire voulez donner à l’autre le même genre d’amour et d’attention. C’est une façon de dire à quelqu’un qu’il est aussi cher et spécial qu’un bébé pour lui.

Lire aussi : 10 choses que chaque couple dans une relation heureuse et saine sait (et vous devriez aussi !)

Autres raisons pour lesquelles vous pouvez parler comme un bébé dans une relation de couple

Outre la théorie de l’échange d’affection, les gens peuvent parler comme un bébé dans une relation pour d’autres raisons.

C’est peut-être leur refuge : Nous vivons une vie pleine de responsabilités, de difficultés et de stress. Certaines personnes veulent être insouciantes lorsqu’elles sont avec leur partenaire somatique et qui est plus insouciant qu’un bébé ? Elles peuvent devenir elles-mêmes un bébé ou traiter leur partenaire comme un bébé afin qu’au moins l’un d’entre eux soit libéré de tout stress, même si ce n’est que pour quelques minutes.

Vous vous considérez comme un protecteur : Certaines personnes sont plutôt du côté du bouclier dans la relation. Elles ont l’impression qu’il leur incombe de protéger leur partenaire de tout danger (petit ou grand). Par conséquent, il se peut que vous fassiez du baby-sitting avec votre partenaire parce que, mentalement, vous êtes devenu un bouclier pour lui.

C’est un signe de leur lien : une communication idiosyncratique (langage enfantin) est considérée comme un signe de lien fort. Il faut beaucoup de temps pour être à l’aise avec quelqu’un au point de s’abandonner complètement. C’est pourquoi le langage enfantin est considéré comme un signe de relation et de lien forts.

Si vous ne vous livrez pas à des discussions de bébé, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un lien fort. Toutefois, si vous avez l’impression que votre relation ne se renforce pas ou décline de jour en jour, essayez de consulter un conseiller conjugal.

Regain counselling peut vous aider à résoudre vos problèmes relationnels. Cliquez ici pour prendre rendez-vous dès maintenant !

Voici d’autres raisons pour lesquelles vous pourriez aimer parler comme un bébé avec votre partenaire. Ce ne sont pas les seules raisons, vous pouvez vous laisser aller à parler comme un bébé pour des raisons personnelles aussi, certains types de personnalité peuvent se laisser aller à parler comme un bébé plus que d’autres.

Lire aussi : 6 façons de se préparer à une consultation de couple

Réflexions finales…

Parler comme un bébé dans une relation est très courant et tout à fait normal. En fait, les experts ont même déclaré que les conversations de bébé peuvent être bonnes pour votre santé mentale. Cela dit, vous n’avez pas besoin de parler comme un bébé délibérément, mais si cela vous vient naturellement, amusez-vous avec. Ressentez l’amour et l’affection que vous apporte le fait de parler comme un bébé.

J’espère que vous avez apprécié la lecture de ce blog. Vous savez maintenant pourquoi les adultes parlent comme des bébés dans une relation. Donc si vous trouvez quelqu’un qui parle comme un bébé avec son petit ami ou sa petite amie, vous ne vous moquerez plus de lui.

Merci de nous avoir lu.

Prends soin de toi et reste en sécurité.

Nous vous invitons…

Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un de nos psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens afin de faire un premier pas vers le changement que vous désirez. Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet des Psychologues de Paris 9 (à l’attention du psychologue ou psychothérapeute de votre choix).

Menu