Décès de l’acteur Charles Grodin, star de “Beethoven”

L’acteur Charles Grodin, qui partageait l’affiche du film “Beethoven” avec un célèbre Saint-Bernard, s’en est allé à 86 ans. Le comédien souffrait d’un cancer de la moelle osseuse. Il était à son domicile de Wilton, dans l’est des Etats-Unis, lorsque la maladie l’a emporté, a appris l’AFP mardi auprès du fils de l’acteur, Nicholas Theodore Grodin.

“Beethoven” et plus encore

En 1992, son rôle de père dans la comédie populaire “Beethoven“, l’avait fait connaître du grand public. Mais avant ça, dans le début des années 1960, Charles Grodin avait déjà percé à Broadway. Il enchaînait des rôles, souvent secondaires, au cinéma et faisait de nombreuses apparitions à la télévision dans les émissions de Johnny Carson, David Letterman et Jay Leno.

D’ailleurs, il avait aussi lancé son propre talk-show dans les années 1990. Plus récemment, en 2015, il a fait un furtif retour au grand écran, à travers son rôle dans la comédie dramatique “While We’re Young”, de Noah Baumbach. Il a joué aux côtés de Ben Stiller et Naomi Watts. Charles Grodin n’a jamais reçu de prix pour sa carrière d’acteur. Néanmoins, en 1997, il a reçu un Emmy d’écriture pour son documentaire “The Paul Simon Special”.

Nous vous invitons…

Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un de nos psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens afin de faire un premier pas vers le changement que vous désirez. Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet des Psychologues de Paris 9 (à l’attention du psychologue ou psychothérapeute de votre choix).

Menu