La prise de rendez-vous digitalisée, solution efficace pour gérer les flux dans son point de vente

Depuis l’instauration des mesures gouvernementales liées aux confinements, les retailers et commerçants ont dû trouver des solutions pour allier ouverture et distanciation sociale. Rapidement, le click and collect et la prise de rendez-vous en magasin se sont imposés comme des solutions efficaces pour permettre aux points de vente de continuer leurs activités.

Mieux gérer l’affluence en magasin 

Les retailers font face à une situation inédite. Ils doivent orchestrer les visites de leurs clients pour éviter les regroupements et mieux gérer l’affluence. La prise de rendez-vous en amont permet de fluidifier le trafic et d’éviter les files d’attente. 

Augmenter le trafic en magasin

Donner rendez-vous à un visiteur en magasin est un excellent moyen de créer du trafic en point de vente pour des clients qui auraient privilégié un autre mode de livraison à domicile ou en point relais.

Augmenter le chiffre d’affaire du magasin 

Les vendeurs reconnaissent que les clients qui se déplacent en boutique ajoutent très souvent des produits additionnels à leur commande initiale. La prise de rendez-vous est donc également un levier d’augmentation du panier moyen.

Satisfaire ou améliorer l’expérience client 

Cette visite remet du lien social dans le parcours d’achat. C’est enfin l’occasion de vivre une expérience client unique, personnalisée et humaine plébiscitée par le client.

Pour répondre à ce besoin, la  prise de rendez-vous en magasin est une solution  efficace. Un service très rapide à implémenter, qui permet de gérer le flux de visiteurs dans un point de vente, une boutique ou un lieu d’accueil clients, pour un retrait de commande, un rendez-vous conseil, un service.

Comment fonctionne cette solution ? 

Le client choisit d’abord le magasin dans lequel il veut prendre rendez-vous ainsi que le service. Il peut ensuite choisir la date et le créneau horaire de son rendez-vous. Il indique ses coordonnées sur un formulaire de contact et valide son rendez-vous. Le client reçoit une confirmation de son rendez-vous ainsi que des rappels qui lui sont envoyés.

Dans la partie back-office, le vendeur paramètre les plages horaires et le nombre de rendez-vous disponibles pour chaque plage. Il a la liberté d’organiser le calendrier pour les semaines et mois à venir.

Il peut gérer chaque rendez-vous (prise en charge, finalisation, annulation, suppression, etc…), les qualifier pour enrichir la fiche client (option paramétrable sur demande) et aussi avoir un suivi statistique avec la possibilité de les exporter dans un fichier CSV.

Solution déployée

Selon le secteur d’activité, la taille du point de vente, le volume ou la nature des produits, le logiciel est personnalisé afin de répondre au mieux à l’expérience clients.

Menu