Les chefs vous mettent à table (ep.3) : Feuilleté, asperges et cholestérol ?

Le chef étoilé Marc Heaberlin, vous accueille dans son restaurant l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern en Alsace. Il ouvre les portes de sa cuisine pour concocter un feuilleté d’asperges aux morilles. Vous allez découvrir une recette délicieuse et bonne pour votre santé.
Mais ce n’est pas tout, un expert vous donnera également son avis sur cette recette afin de respecter le bon équilibre des lipides.

Le beurre

« En quantité modérée, il ne faut pas avoir peur du beurre », explique le Dr Jean-Pierre Monassier cardiologue. Le beurre est riche en cholestérol et en acides gras saturés. Ainsi, il faut limiter sa consommation. Pour autant, les plus gourmands peuvent tout de même en consommer en quantité raisonnable (jusqu’à 15 grammes par jour). « Il faut arrêter la guerre contre certains aliments », rajoute le docteur.

Nous vous invitons…

Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un de nos psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens afin de faire un premier pas vers le changement que vous désirez. Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet des Psychologues de Paris 9 (à l’attention du psychologue ou psychothérapeute de votre choix).

Menu