Les chefs vous mettent à table (ep 6) : Quel poisson avec le cholestérol ?

La cheffe Nathalie Beauvais, vous accueille dans sa cuisine personnelle à Lorient. Elle est passionnée par les produits de sa région, la Bretagne. La « fée du Morbihan » nous prépare un filet de merlu braisé avec des langoustines. Cette recette n’aura plus de secret pour vous. La cheffe allie le plaisir gustatif tout en respectant le bon équilibre des lipides grâce aux conseils de Michelle Roland, diététicienne.

Le sel est-il un faux-ami ?

« Le sel est trop consommé dans notre alimentation quotidienne. On recommande de faire une cuisson sans sel », explique Michelle Roland. En France, nous consommons en moyenne entre 9 et 10 g de sel par jour alors que l’apport conseillé quotidien est d’environ 5 g. Ainsi, il faut comptabiliser le sel dans les aliments. 80 % d’entre eux sont déjà naturellement salés, comme : la charcuterie, le pain ou encore le fromage. Une consommation exagérée de sel peut jouer un rôle dans l’élévation de la tension artérielle, en particulier chez les personnes obèses ou en surpoids.

Nous vous invitons…

Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un de nos psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens afin de faire un premier pas vers le changement que vous désirez. Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet des Psychologues de Paris 9 (à l’attention du psychologue ou psychothérapeute de votre choix).

Menu