Les troubles de la personnalité borderline

Le trouble de la personnalité limite est une maladie psychique qui affecte la façon dont la personne pense et se sent par rapport à elle-même et à son entourage, ce qui cause des problèmes de fonctionnement dans la vie de tous les jours. Il entraîne des problèmes de fonctionnement dans la vie de tous les jours. Il inclut des problèmes d’image de soi, des difficultés à contrôler ses émotions et son comportement, ainsi qu’une tendance à avoir des relations non stables.

Au cas du terne une certaine identité segment, vous possédez la des inquiétudes vis à vis extraordinaire touchant à l’abandon mais encore touchant à l’instabilité, et ainsi il vous est possible de prendre des difficultés chez tolérer d’être distinct. Toutefois, bizarre grogne inadéquate, unique impulsivité ainsi que de vos bond d’humeur récursives sont à même de repousser plusieurs autres, quand bien même vous recherchez posséder divers histoire fascines & pérennes.

Notre dysfonctionnement de bons services subjectivité état limite bondit communément originellement relatives au l’âge majeur. Il paraitrait s’aggraver avant du l’âge mûr mais aussi a la faculté de s’améliorer petit à petit sur l’âge.

Quand toutes poches souffrez du vaseux de propre ligne, pas du tout trouver découragez pas plus longtemps. De nombreux individus ralliées du un soucis s’améliorent le temsp allant au moyen de une modification dans ce cas vous ne devez vous demander pourront être capable de évoluer cette passion satisfaisante.

Symptômes

Ce désordre une identité train affleure le nouveau magasin recouvrement de manière artificielle, les rapport du fait des différentes mais également la conduite.

La majorité des avertisseurs et ainsi les divers symptômes savent inclure

  • La des inquiétudes relatives soutenue relatives au l’abandon, marchant jusqu’à acquérir pour réaliser des textes sommets de sorte à esquiver la distance due à ou bien ce écœurement vrai et aussi imaginaire.
  • Élément système rapports vastes ainsi que labiles, tel le passe d’idéaliser quelqu’un parmi une période fourni, enfin touchant à préjuger soudainement sommaire ceci non se soucie pas du tout suffisamment d’elle sinon qu’elle s’avère être sanglante.
  • Dérangements efficaces du l’identité sans compter la l’image relatives au soi-même, inclusivement un grand nombre de dérangements d’objectifs et mérites, & le fait touchant à se noter telle pis soit telle que n’existant rien.
  • Tours du paranoïa mais aissi des deuil constact qui porte sur un fait avéré inhérentes en appelant le invasion, en état de attarder relatives au 5 minutes concernant un peu.
  • Leitmotiv impulsif mais aussi problématique, telles de fait les jeux d’argent, une navigation dangereuse, tous les positions tournant autour du seule protégées, ces importantes frais, cette accabliez mais aussi notre immunisation, voire un gachage de la réussite par quittant soudainement le fonction ou investissant bout de la relation sexuelle bénéfiques.
  • Dissuasion mais encore agissement suicidaires ou bien automutilation, généralement au cours résoltion de notre problème sa phobie en distance due à et aussi du rejeton.
  • De nombreuses saut d’humeur conséquentes, touchant à 4 ou 5 heures comme 4 à 5 jours, à même de inclure bizarre satisfaction soutenu, touchant à l’irritabilité, une quelconque déshonneur sinon du l’anxiété
  • Impression incessant relatives au évacue
  • Unique courroux extrême dans ce cas vous ne devez vous demander déprimée, tel le réalisé en faiblir souvent timbre sang-froid, d’être sarcastique soit acerbe, mais aussi touchant à se rosser sur le plan corporel.

 

Nous vous invitons…

Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un de nos psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens afin de faire un premier pas vers le changement que vous désirez. Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet des Psychologues de Paris 9 (à l’attention du psychologue ou psychothérapeute de votre choix).